Foie gras, ris de veau, cookie : que mangent les skippers du Vendée Globe pendant les fêtes ?

VENDEE GLOBE

VOILE - Embarqués dans leur tour du monde à la voile depuis le 6 novembre, les skippers du Vendée Globe ont emporté avec eux près de trois mois de nourriture. Des plats lyophilisés ou préparés par des nutritionnistes ou des proches et adaptés aux besoins de ces marins qui vont s'efforcer de maintenir la notion de plaisir durant la course. Encore plus pendant les fêtes.

Louis Burton (31 ans, Français – Bureau Vallée) :

"Je n’ai pas encore pensé personnellement au repas des fêtes car je sais que ma mère et ma belle-mère vont s’en occuper pour moi et elles vont me gâter. Mais je me verrais bien faire un petit foie gras avec une bouteille de rouge histoire de marquer le coup."

Conrad Colman (33 ans, Néo-zélandais – 100 % Natural Energy) :

"Il faut marquer les passages que ce soit avec les caps, les fêtes ou mon anniversaire qui était le 2 décembre. Même si j’ai préparé mes repas un peu à l’arrache, j’ai ma mini bouteille de champagne qui est prévue pour Noël !"

En vidéo

Vendée Globe - Seuls autour du monde du 20 décembre 2016 : repas de fête en pleine mer

Mes parents qui viennent du sud-ouest ont déjà préparé un foie gras- Arnaud Boissières

Jean Le Cam (57 ans, Français – Finistère Mer Vent) :

C'est un vrai festin auquel aura droit le Français Jean Le Cam selon sa femme, Anne : "Des ris de veau, de l'écrasée de pommes de terre et du foie gras". Et à boire ? "On a des amis qui ont des petits châteaux indépendants à Saint-Julien (dans le Médoc, ndlr), donc il a avec lui deux bouteilles, cuvée 2009."

Arnaud Boissières (44 ans, Français - La Mie Câline) :

"C’est ma femme qui gère les repas ! Tout est préparé sur un tableau Excel. Mes parents qui viennent du sud-ouest ont déjà préparé un foie gras et puis je prendrai un petit cookie pour Noël ou le premier de l’An. "

Tanguy de Lamotte (38 ans, Français - Initiatives Cœur) :

"Ça sera sûrement le seul jour où je m’autoriserais un petit excès avec une bouteille de champagne et une petite tranche de foie gras. C’est assez bizarre de faire ça tout seul, donc ça sera quelque chose d’unique."

Lire aussi

En vidéo

Vendée Globe : la recette gourmande de Jeanne, maman du skipper Louis Burton

Et aussi

Lire et commenter