Vendée Globe : les skippers ont pris le large pour trois mois, revivez l'édition spéciale de LCI

VENDÉE GLOBE
DirectLCI
EDITION SPECIALE - Selon l'expression consacrée, il s'agit de l'Everest des mers, la course ultime. Les 29 skippers se sont lancés dimanche matin depuis le chenal des Sables-d'Olonne pour un périple de 40 075 kilomètres soit 21 638 milles. Les navires ont ensuite pris le large en début d'après-midi pour près de trois mois de navigation.

En vidéo

REPLAY - ÉDITION SPÉCIALE DU 6 NOVEMBRE : LE DÉPART DU VENDÉE GLOBE

C'est une épreuve mythique, une compétition qui va au-delà du sport. Dimanche à 13h02, 29 skippers laisseront leurs proches et le port des Sables d'Olonne pour lancer leurs magnifiques embarcations dans des mers souvent déchaînées. Pendant près de quatre-vingt jours, ils seront seuls sur ces immenses bateaux pour défier les éléments. Plus de deux mois durant lesquels, jamais ils ne mettront pied à terre. Deux mois et demi durant lesquels, ils ne pourront pas recevoir d'assistance. 


C'est un peu la peur de la solitude, l'appréhension de la haute mer et de l'inconnu et l'excitation d'un défi hors-normes qui vont se bousculer dans leurs têtes au moment de quitter le chenal vendéen pour une périple de 21 638 milles. Un tour du monde que François Gabart avait bouclé en 78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes, nouveau record. 


Toutes les équipes de LCI se mobilisent ce dimanche pour vous faire vivre ce grand départ - suivez notre édition spéciale en cliquant dans ce live.

Lire aussi

VIDEO - Départ du Vendée Globe : "Un moment particulier"

En vidéo

Départ du Vendée Globe : "Un moment particulier"

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter