Vendée Globe : ça y est, Didac Costa est enfin reparti !

Vendée Globe : ça y est, Didac Costa est enfin reparti !

VOILE - Obligé de faire demi-tour, quelques heures seulement après le grand départ de ce tour du monde en solitaire (sans escale ni assistance) à cause d'une avarie, le skipper espagnol réparait depuis son bateau (One Planet One Ocean). Mais ce jeudi, à 12 h 30 précise, Didac Costa a enfin pu quitter les Sables-d'Olonnes pour reprendre la mer.

On commençait un peu à désespérer. Victime d’une voie d'eau sur son voilier, qui a notamment endommagé son moteur censé alimenter toute l'électronique embarquée sur son Imoca, Didac Costa avait encore un peu de temps pour relancer son Vendée Globe. Mais le navigateur commençait à voir s'approcher dangereusement cette dead line de 10 jours imposée par l'organisation (sous peine de disqualification), lui qui, après avoir regagné les Sables-d’Olonne le 6 novembre dernier, espérait reprendre le large mardi.

En vidéo

Vendée Globe : victime d'un "problème technique", Didac Costa fait déjà demi-tour !

770 milles de retard sur son plus proche concurrent

Résultat, entre les complications de réparation et un fort vent qui a soufflé dans le golfe de Gascogne, le malchanceux a dû attendre jeudi pour remettre les voiles. Une bonne nouvelle pour celui qui a donc pris 56 heures de retard et qui est maintenant séparé de 1.134 milles avec la tête de flotte. Costa se trouve donc à 770 milles de son concurrent le plus proche, Sébastien Destremau (TecnoFirst-faceOcean) qui est actuellement 28e de la course. Mais au moins, il est parti.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

    Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

    Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

    Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

    Logement : l'enfant fiscalement détaché ne compte plus pour le calcul d’un loyer HLM

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.