Vendée Globe 2016 : comment suivre le top départ de la course dimanche ?

VENDEE GLOBE
VOILE – Alors que la 8e édition du Vendée Globe démarre ce dimanche matin, LCI vous propose un dispositif spécial pour suivre en direct le top départ de la course à partir de 8h du matin et sur plusieurs supports.

Près de quatre ans après la victoire de François Gabart sur le Vendée Globe 2013 (en un temps record de 78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes), 29 bateaux vont lever l’ancre depuis les Sables d’Olonne, dimanche 6 novembre, pour le départ de la 8e édition de la célèbre course démarrée en 1989. Le coup de canon, qui sonne le grand départ du "VG", est donné à 13h02.  A partir de 8h50, Didac Costa (One Planet One Ocean) sera le premier à larguer les amarres. Puis, toutes les quatre minutes, un nouveau concurrent appareillera. Vincent Riou (PRB) sera le dernier à larguer les amarres, à 10h42. Le chenal et la plage du remblai seront ensuite les lieux privilégiés pour assister à la parade des bateaux.

A la télévision

Afin de ne rien manquer de ce grand démarrage, sur LCI, on est sur le pont depuis 7h, ce dimanche. Direction "les Sables", comme disent les habitués, pour une édition spéciale jusqu'à 14h. Le tout après avoir discuté avec quelques-uns des 29 skippers engagés, dont Vincent Riou, l'unique marin en lice à avoir remporté un "VG".

Lire aussi

Sur LCI.fr

Un direct écrit vous est également proposé ici-même. Pour être au complet sur cette première journée d’une compétition amenée à durer pratiquement trois mois. Dimanche, à 10h20, sur notre page Facebook, on vous donne rendez-vous avec François Gabart, le vainqueur de la précédente édition. 

Lire aussi

À bord... ou presque

Comme lors des deux précédentes éditions, vous pourrez par ailleurs participer à la course via le jeu en ligne Virtual Regatta lancé en 2006. 

Lire aussi

En vidéo

Vendée Globe : une course en solitaire et sans escale autour du monde

Et aussi

Lire et commenter