Vendée Globe : "Dans 12-13 jours, on ne devrait pas être très loin des Sables d'Olonne", annonce Le Cléac'h

VENDEE GLOBE

VOILE – Toujours leader du Vendée Globe devant Alex Thomson, Armel Le Cléac’h se rapproche à grande vitesse des Sables d’Olonne qu’il devrait atteindre dans moins de quinze jours, comme il l’a confié sur LCI ce jeudi matin.

L’arrivée aux Sables d’Olonne se profile, petit à petit. Actuellement situé au large du Brésil entre Salvador de Bahia et Recife et en passe de franchir l’équateur, le leader Armel Le Cléac’h a fait le point sur l’avancée de son tour du monde à la voile ce jeudi matin sur LCI. 

Le Pot au Noir ? C’est un moment important de la dernière ligne droite de la course- Armel Le Cléac'h

Le skipper de Banque Populaire, qui possède plus de 330 milles d’avance sur Alex Thomson (Hugo Boss), va notamment devoir faire face à des conditions compliquées ces prochains jours. Ce qui ne devrait pas l’empêcher de passer la ligne d’arrivée en un temps record. "La météo est un peu compliquée mais dans 12-13 jours, on ne devrait pas être très loin des Sables d’Olonne. Donc une course bouclée en un peu moins de 75 jours", a-t-il raconté dans LCI Matin.

Lire aussi

La seule crainte de Le Cléac’h ? Le passage du Pot au Noir, toujours délicat à appréhender, au cours duquel les écarts devraient se réduire. "Le Pot au Noir on l’a franchi il y a deux mois et on va de nouveau le franchir. C’est une zone compliquée avec des vents assez faibles, il peut y avoir de gros nuages avec des grains, détaille le leader. C’est un moment important de la dernière ligne droite de la course. Les écarts vont peut-être pouvoir se resserrer, notamment avec Alex Thomson derrière. Il faudra ressortir cette zone en tête."

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter