VIDÉO - Les larmes, la liesse et puis la mer : regardez les plus belles images du départ du Vendée Globe

VENDÉE GLOBE
DirectLCI
C'EST PARTI - Les 29 skippers du Vendée Globe ont quitté ce dimanche matin Les Sables-d'Olonne pour 40.000 kilomètres en solitaire, sans assistance et sans escale. Revivez les plus beaux moments du départ de la plus prestigieuse course autour du monde.

Sous les yeux des milliers de spectateurs massés sur les bords du chenal des Sables-d'Olonne, en Vendée, les 29 skippers de cette huitième édition du Vendée Globe ont pris dimanche le départ pour trois mois de course autour du monde, sans assistance et sans escale.

Lire aussi

Après avoir leurs adieux à leurs proches et salué le public, les navigateurs se sont élancés en veillant à ne pas franchir la ligne de départ avant la fin du compte à rebours. Ils ont bénéficié de conditions météorologiques très favorables, avec un temps dégagé et un vent venu du nord. 

Lire aussi

Record à battre pour couvrir les près de 40.000 kilomètres de ce tour du monde : 78 jours et deux heures, un temps établi par François Gabart lors de la dernière édition, en 2012-2013. Le dernier gagnant du Vendée Globe ne participe pas cette année. Le seul skipper au départ ayant déjà remporté un Vendée Globe est Vincent Riou, qui a terminé premier de l'édition 2004-2005.

En vidéo

Vendée Globe : des conditions météorologiques optimales

Plus d'articles

Lire et commenter