VIDÉO - Vendée Globe : Jean-Pierre Dick s'est suturé le menton avec un agrafeuse !

VENDEE GLOBE
DirectLCI
DÉBROUILLE - Classé quatrième de la course et désormais à un peu plus de 800 milles des Sables-d'Olonne, le skipper de St-Michel Vibrac a connu ce week-end une petite et sanguinolente mésaventure...

Aïe ! Alors qu'Armel Le Cléac'h, le grand vainqueur de ce Vendée Globe depuis jeudi, savoure désormais tranquillement sa victoire (tout comme son dauphin Alex Thomson, finalement heureux d'avoir fini deuxième), le reste des concurrents, eux, continuent de s'escrimer en mer. Et certains souffrent toujours, à l'image de Jean-Pierre Dick, qui s'est fait une vilaine blessure au menton. 

Une agrafe est carrément à côté de la plaie"Jean-Pierre Dick, constatant qu'il est difficile de se suturer en mer...

Car tandis qu'il naviguait au large du Portugal, le Français a fait une chute pendant une manœuvre et s'est ouvert le bas du visage. Mais comme il est sur bateau, le skipper a dû se soigner avec les moyens du bord... c'est-à-dire une agrafeuse ! Dans une vidéo que l'intéressé a posté sur Twitter dimanche matin, on voit d'ailleurs l'avant et l'après, et même si effectivement les trois agrafes que Dick s'est posées ne sont pas très droites - "une est carrément à côté (de la plaie)", explique-t-il -, il a au moins le courage de le faire et de stopper ainsi le saignement. 

Moche, et sans doute très douloureux, mais on se dit qu'à sa place, on aurait très certainement fait beaucoup moins bien. D'autant qu'au civil, Jean-Pierre Dick est vétérinaire, et a donc l'habitude des sutures, mais sans doute pas à coup d'agrafeuse... En attendant, cette mésaventure n'a pas semblé ralentir plus que ça le Niçois, car sur les dernières 24 heures, c'est même lui qui a été le concurrent le plus rapide de la flotte. Un vrai dur !

En vidéo

Vendée Globe - Seuls autour du monde du 21/01 : Armel Le Cleac'h salué par ses confrères toujours en mer

Plus d'articles

Lire et commenter