VIDÉO - Vendée Globe : les larmes de Le Cléac'h lors des retrouvailles avec ses enfants

VENDEE GLOBE
DirectLCI
ÉMOTIONS - Après 74 jours passés seul en mer, Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) était évidemment très heureux d'enfin toucher terre en vainqueur et surtout de retrouver ses proches jeudi après-midi.

Et pourtant, il est réputé très pudique. Marin chevronné et skipper réservé comme pour rester concentré sur son bateau et les conditions de navigation, Armel Le Cléac'h n'a pourtant pas pu retenir ses larmes au moment de livrer ses premières émotions de vainqueur au micro de LCI. Une séquence très touchante, durant laquelle le nouveau recordman du Vendée Globe, qui a fait le tour du globe en 74 jours, a d'abord tenté de raconter ce qu'il ressentait avant de finalement craquer. 

Le Cléac'h, marin au cœur tendre

Grosses larmes sur une barbe de trois jours finement entretenue malgré de longues semaines en mer, Le Cléac'h a embarqué tout le monde dans ce moment d'émotion. Et c'est allé crescendo, puisque quelques minutes plus tard, le Breton a pu retrouver sa famille, et surtout ses enfants qu'il n'avait pas vus depuis trois mois. Larmes et émotions, encore, pour un Le Cléac'h donc plus tendre qu'il n'y paraissait. 

En vidéo

"On a gagné !" : la joie d'Armel Le Cléac'h accompagné de ses enfants

Plus d'articles

Lire et commenter