Vous vous appelez Marie, êtes chargée d'affaires et fan de Drake ? Foncez sur un site de rencontres !

Vie de couple
DirectLCI
AMOUR - Quels profils fonctionnent le mieux sur les sites de rencontres ? Quels goûts musicaux y afficher pour plaire au plus grand nombre ? Une analyse publiée par l'application Happn pourrait vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté si vous y chercher l'âme sœur.

Avec près de 18 millions de célibataires en France, tout le monde devrait avoir ses chances dans la quête de l'élu de son cœur. Mais certaines personnes semblent en avoir plus que les autres selon les goûts qu'elles affichent, leur métier ou encore leur prénom, en tout cas sur un site de rencontres. C'est ce que dévoile Happn, en analysant les profils de ses 860.000 utilisateurs en 2018. 


Cette application, la troisième plus utilisée en France après Tinder et Badoo, vous met en relation avec une personne que vous avez "croisée" en examinant sa localisation et la vôtre. Alors, comment "crusher" plus facilement ? LCI fait le point. 

Marie, chargée d'affaire, fan de Drake

Si vous êtes une femme, selon Happn, vous avez encore plus de chance de trouver l'âme sœur sur l'appli si vous vous appelez Marie, Julie ou Camille et que vous travaillez dans le domaine de la finance, que vous êtes consultante ou ingénieure. Pour les hommes, il vaut mieux s'appeler Nicolas, Julien ou Thomas et exercer dans la finance, être avocat ou encore architecte. 


Si vous voulez vous assurer que votre profil soit populaire, sachez par ailleurs que les émojis qui arrivent en tête des descriptions sont l'avion, le verre de vin, le ballon de football et les sushis. Pour faire plus simple, vous serez favorisé si vous aimez voyager, boire des coups, regarder des matchs de foot en mangeant japonais.  


Concernant la musique, il semble que les utilisateurs d'Happn soient de grands adeptes de l'artiste américain Drake, puisque "God's plan" et "In my feelings", deux hits du chanteur, se retrouvent en pole position du classement de leurs goûts musicaux. XXXTENTACION, Ed Sheeran ou encore Bruno Mars font également partie du palmarès. Pour les lieux de rencontre les plus fructueux, c'est étonnamment la Défense qui se place en tête, suivie par la place de la République et la gare Saint-Lazare.

Et le meilleur moment pour se connecter dans tout cela  ? Selon l'application, le pic d'utilisation pour les "like" envoyés entre deux personnes se situe le dimanche à 11 heures. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter