Vous cherchez l'âme soeur ? Voici les 10 endroits les plus insolites où vous pouvez la trouver

Vie de couple

ET PLUS SI AFFINITÉS - Si trouver l'élu(e) de son coeur n'est pas toujours chose aisée, il existe tout de même certains lieux où vous pouvez multiplier vos chances de faire une belle rencontre. Mais ce ne sont pas forcément ceux auxquels on pense...

Où trouver l'homme ou la femme de sa vie ? Tous les célibataires se sont posé un jour cette question. Résultat, l'application de rencontres Happn a étudié de près le sujet pour savoir quels sont les endroits où ça "crush" le plus. Bien sûr, il y a les terrasses des cafés, les boîtes ou les bars de nuit. Mais ce scénario parfait et (un peu) cliché paraît finalement bien démodé. 

En effet, selon Happn, il semblerait bien que ce soit en fait dans les "pires" situations que les affinités se créent : dans la boue lors de la Mud Day, une course à obstacles de 13 kilomètres qui se tient au mois de juin à Paris, au rayon menottes d'un sex shop ou encore entre les vaches et les cochons du Salon de l'agriculture. 

Pour autant, selon Véronique Corniola, coach et fondatrice de la première école française de séduction à Paris, "tous les endroits sont bons pour faire des rencontres, même le rayon surgelé de son supermarché de quartier, encore faut-il avoir la bonne attitude ! Ainsi, la personne qui s'intéresse aux gens, qui va vers les autres, qui ose briser la glace, aura plus de chances de rencontrer quelqu'un que celle qui reste dans son coin, dit-elle à LCI. Pour résumer, ceux qui ne rencontrent personne sont soit extrêmement timides, soit a-sociaux, et peu importe le lieu". 

Du coup, on a demandé à notre experte de commenter les 10 endroits, pas vraiment glamour, et pourtant propices aux rencontres, dénichés par Happn.

Lire aussi

1- Mud Day, Paris (2018)

Un parcours du combattant de 13 km, parsemé de 22 obstacles, la plupart du temps dans la boue : voilà bien le lieu idéal pour trouver l'âme soeur, selon Happn. "Pourquoi pas, répond Véronique Corniola. Ce genre d'activités physiques favorise forcément les opportunités car les participants vont être amenés à se parler plus facilement. Prenons un autre exemple, si vous allez dans une soirée un peu guindée, personne ne va vraiment oser aborder l'autre. Faites la même soirée mais cette fois déguisé : le contact va se faire beaucoup plus rapidement. Là, c'est un peu le même principe".

2- Salon de l'agriculture (2019)

"Au Salon de l'agriculture, je dirais qu'on a plus de chance de tomber sur un fermier dépressif !", ironise notre coach. "Quand on est une femme, je conseillerais plutôt le Salon nautique à Paris, en décembre. C'est plein de beaux garçons et si on est sportive et qu'on aime, là aussi, être proche de la nature, il y a toute une partie consacrée au kayak et au surf".

3- Sex Shop Joy, Bordeaux

Pour Véronique Corniola, "dès qu'il y a du cul, il n'y a plus de problème pour se parler". "En général, les personnes qui vont dans un sex-shop ou une boîte échangiste n'ont pas de problème avec leur corps et sont donc moins inhibées. Résultat, dans ces cas-là, la communication se fait tout de suite. Après, cela dépend ce qu'on cherche : si on a envie d'une aventure sexuelle, on va plutôt dans ce genre de lieu. Mais celles qui veulent une belle histoire trouveront certainement l'amour ailleurs", conseille-t-elle. 

4- Cimetière du Père Lachaise

Notre coach est unanime, "c'est un grand classique". "Il y a toujours des rencontres aux mariages et aux enterrements", dit-elle. 

5- Bibliothèque municipale de Lyon

"Ce n'est pas forcément l'endroit le plus facile pour rencontrer l'âme soeur car en général on vous demande de vous taire, avance Véronique Corniola. Personne ne peut se parler. En revanche, parfois, avec le regard, il peut y avoir des échanges qui peuvent se concrétiser une fois dehors. Disons que c'est plutôt un lieu de repérage". 

En vidéo

VIDÉO - Ghosting, Mosting, Fishing... le petit lexique spécial site de rencontres

6- Aquarium de Dunkerque

"C'est plutôt un endroit que l'on parcourt en famille mais il peut y avoir des parents solos. Une chose est sûre, il vaut mieux aimer les enfants !", s'amuse la jeune femme.

7. Les expos Vasarely au Centre Pompidou et Picasso au Mucem (Marseille)

"Le Centre Pompidou concentre une clientèle très jeune. Donc c'est très facile d'engager la conversation. Je vous donne un autre conseil, allez le samedi matin au marché bio du boulevard Raspail à Paris. Ça marche très bien aussi", assure la coach.

8- Aire d'autoroute de l'Isle-d'Abeau, Sud-Lyon

"Il y aura toujours quelqu'un pour témoigner qu'il aura rencontré l'amour sur une aire d'autoroute mais je n'y crois pas trop, tempère Véronique Corniola. C'est un peu exagéré. Moi, je me méfierais plutôt. Ce n'est pas un endroit insolite, c'est un endroit dangereux". 

9- Ikea Franconville, Val d'Oise

"Là ça va être compliqué, il n'y a pas beaucoup de célibataires dans ce genre de magasins. Ce ne sont que des jeunes couples qui habitent dans les environs. J'y ai rarement vu une femme seule ou un homme seul. Vous pouvez éventuellement trouver l'âme soeur auprès d'un vendeur ou d'une vendeuse, mais ça s'arrête là", ironise-t-elle.

10 - Marche pour le climat, Paris (16 mars)

"A partir du moment où il y a du monde, ça peut fonctionner, on peut draguer comme on veut. Outre avoir les mêmes affinités, le plus important, c'est d'avoir les mêmes codes de conduite. N'hésitez pas non plus à adhérer à un parti politique. Ça marche très bien également", affirme la spécialiste qui conseille aussi et surtout de "laisser la place au hasard". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter