Vous cherchez l'amour sur internet ? Misez tout sur le premier dimanche de janvier !

Vie de couple
DirectLCI
ALGORITHME - Et si cette année, vous vous inscriviez sur un site de rencontre pour trouver enfin votre moitié ? Mais attention à ne pas passer à côté du bon timing pour vous lancer dans ce projet tant convoité. Selon Meetic, le jour parfait pour vous connecter serait... ce dimanche 6 janvier.

L'euphorie des fêtes n'est déjà plus qu'un lointain souvenir, l'heure est aux sempiternelles bonnes résolutions. Parmi elles, pour de nombreux célibataires, il y aura évidemment celle de trouver l'âme sœur. Mais que faire quand on a le sentiment d'avoir tout essayé ? On a multiplié les sorties, élargi son cercle d'amis, testé plusieurs sites de rencontre... rien n'y a fait en 2018, pourquoi en serait-il autrement en 2019 ? 


Le moral en berne, alors que le premier blues du dimanche soir de l'année est en train de vous étreindre, vous vous demandez s'il existe encore une personne faite rien que pour vous quelque part dans l'univers. STOP ! Arrêtez de vous morfondre en finissant la boîte de chocolats offerte par votre tante. C'est au contraire le moment de vous ressaisir et de transformer cette soirée déprimante en "love quest" ! Car si l'on en croit Meetic, le service de rencontre à l'origine de plus de 8 millions de couples, ce dimanche 6 janvier serait le jour idéal pour trouver l'âme sœur.

En vidéo

VIDÉO - Séduction, rapport sexuel... Le pouvoir des couleurs dans les relations amoureuses

65% de messages en plus

Selon Meetic, le premier dimanche de janvier est en effet le jour de l'année où les célibataires (hommes et femmes) s'inscrivent le plus sur un site de rencontre. C'est également le jour où ils sont les plus actifs, avec 65% de messages en plus par rapport à un jour moyen. Et si certains veulent encore augmenter leurs chances de rencontrer l’amour sur le net : le pic d'échanges est à 21 heures pour les femmes et à 22 heures pour les hommes. 


En revanche, toujours selon Meetic, il ne faut pas trop se précipiter dans sa quête de l'amour le 24 décembre. Le nombre de connexions et d'échanges diminuant ce jour de 30% en moyenne. Inutile donc d'essayer de discuter avec des célibataires entre le foie gras et le trou normand, au risque d'être déçu du peu de réactivité en réponse. Une bonne chose à savoir si vous êtes encore célibataire à la fin de l'année !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter