Couvre-feu à 18 heures : comment les familles s’organisent

Couvre-feu à 18 heures : comment les familles s’organisent

REPORTAGE - Le couvre-feu a été avancé à 18h dans quinze départements. En ce premier jour de rentrée, chacun doit s'organiser.

Au total, six millions de Français sont concernés par le nouveau couvre-feu mis en place. Avec la rentrée, de nombreuses familles doivent s'organiser. A Champagnole (Jura), de nouveaux horaires doivent être respectés : 8h30 à l'école et un retour avant 18h ce soir. "Je trouve cela quand même un peu restreint. Après le travail, on devra un peu courir dans tous les sens", confie une mère de famille. Pour certains par contre, cela ne va pas changer grand-chose, à part peut-être le fait de ne plus faire les courses le soir. En effet, il faudra oublier tout achat en fin de journée et surveiller l'heure.

Toute l'info sur

Le 13H

A moins d'une dérogation, aucun déplacement n'est autorisé entre 18h et 6h du matin sous peine d'une amende de 135 euros. "Ce qui est dommage, c'est que si les gens ne peuvent pas faire leurs courses le soir, ce sera la cohue samedi dans les magasins", affirme une passante.

L'arrivée de ce couvre-feu ne va pas non plus changer les habitudes des retraités. Par contre, il va bouleverser l'emploi du temps de nombreux professionnels. En tout cas, chacun espère que cette mesure qui s'applique à quinze départements permettra d'éviter un nouveau reconfinement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

"Danse avec les stars" : qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit héros des "Choristes" ?

Crise des sous-marins : la France rappelle ses ambassadeurs aux États-Unis et en Australie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.