Faire sa bûche de Noël à la maison : les secrets des pâtissiers

Faire sa bûche de Noël à la maison : les secrets des pâtissiers

Dans six jours, vous serez en train de préparer le réveillon de Noël. Et parmi les incontournables, il y a évidemment la bûche, un dessert dont la décoration est presque aussi importante que le goût.

C'est l'heure des finitions, l'ultime vérification, la dernière touche en guise de signature de sa bûche de Noël. Avec des saveurs retravaillées chaque année, Jeffrey Cagnes, chef pâtissier "Stohrer" préconise qu'il n'y a "rien de meilleur pour les fêtes qu'un bon marron glâcé". À chaque maison, son univers. Pour les pâtissiers, le réveillon est un exercice de style. De la combinaison d'un technique impeccable et d'une imagination fertile, naissent les meilleurs bûches. Il est impossible de rivaliser avec ces petites œuvres d'art, mais une bûche familiale est à la portée de tous.

Toute l'info sur

Le WE

Julien Alvarez, chef pâtissier à "Le Bistrol" nous explique : "C'est un pâte à biscuit mais un petit peu original, dans le sens où on part sur une base de pâte à choux". Une chantilly au chocolat toute simple fera l'intérieur de la bûche. Le plus délicat, c'est d'étaler la garniture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la situation continue de s'améliorer à l'hôpital

Une Britannique déchue de sa nationalité qui avait rejoint l'EI en Syrie supplie le Royaume-Uni de la laisser rentrer

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

EN DIRECT - Orages et inondations : plus aucun département en vigilance orange

Pluies et orages : 9 morts par noyade mercredi dans le sud de la France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.