Faire sa bûche de Noël à la maison : les secrets des pâtissiers

Dans six jours, vous serez en train de préparer le réveillon de Noël. Et parmi les incontournables, il y a évidemment la bûche, un dessert dont la décoration est presque aussi importante que le goût.
C'est l'heure des finitions, l'ultime vérification, la dernière touche en guise de signature de sa bûche de Noël. Avec des saveurs retravaillées chaque année, Jeffrey Cagnes, chef pâtissier "Stohrer" préconise qu'il n'y a "rien de meilleur pour les fêtes qu'un bon marron glâcé". À chaque maison, son univers. Pour les pâtissiers, le réveillon est un exercice de style. De la combinaison d'un technique impeccable et d'une imagination fertile, naissent les meilleurs bûches. Il est impossible de rivaliser avec ces petites œuvres d'art, mais une bûche familiale est à la portée de tous.
Toute l'info sur
Le WE
Julien Alvarez, chef pâtissier à "Le Bistrol" nous explique : "C'est un pâte à biscuit mais un petit peu original, dans le sens où on part sur une base de pâte à choux". Une chantilly au chocolat toute simple fera l'intérieur de la bûche. Le plus délicat, c'est d'étaler la garniture.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : le ministre des PME ne pense pas qu'il y aura d'impact "significatif"
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt