Noël, ce sont les enfants qui en parlent le mieux

PAROLES D'ENFANTS - À quelques heures du passage du Père Noël, les enfants nous racontent ce qu'ils lui ont demandé, ce qu'ils préparent pour lui, verre de lait mais aussi gel hydroalcoolique cette année. Et certains, comme chaque année, redoubleront d'ingéniosité pour essayer de l'apercevoir.
Pour la plupart des enfants, Noël est un moment magique qui leur met des étoiles dans les yeux. Ce jeudi soir, une petite fille espère que le Père Noël va passer pour amener des cadeaux. Pour une autre, celui-ci ressemble à un petit lutin avec une barbe. Un petit garçon, lui, pense que le Père Noël a une baguette magique et se téléporte de maison en maison.
Toute l'info sur
Le 13h
Tous les ans, un enfant confie préparer un goûter avec des tartines pour le Père Noël, et des carottes pour ses rennes. Pour certains, celui-ci est discret. Pour d'autres, il arrive à chaque fois qu'ils s'endorment. Ce qui énerve un peu les enfants qui aimeraient le voir. "Je vais essayer de me cacher et de le regarder tout doucement sans qu'il m'entende", a confié une fillette. "J'espère qu'il ne va pas m'oublier et tous les enfants aussi", a réclamé un petit garçon. Pour les enfants, les fêtes de Noël et le père Noël mettent du bonheur dans l'esprit de tout le monde.
Sur le même sujet
Volaille ou foie gras, quel menu pour Noël ?
La Provence d'antan à travers les santons
Les correspondants chantent pour Jean-Pierre Pernaut
Le style Pernaut, l'une des cibles favorites des humoristes
Jean-Pierre Pernaut : ce détail révélé par sa femme Nathalie que les téléspectateurs ne pouvaient soupçonner
Courses de Noël : attention aux pickpockets dans les magasins
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs
Neige-verglas : plus que 16 départements en vigilance orange