Noël, ce sont les enfants qui en parlent le mieux

Noël, ce sont les enfants qui en parlent le mieux

PAROLES D'ENFANTS - À quelques heures du passage du Père Noël, les enfants nous racontent ce qu'ils lui ont demandé, ce qu'ils préparent pour lui, verre de lait mais aussi gel hydroalcoolique cette année. Et certains, comme chaque année, redoubleront d'ingéniosité pour essayer de l'apercevoir.

Pour la plupart des enfants, Noël est un moment magique qui leur met des étoiles dans les yeux. Ce jeudi soir, une petite fille espère que le Père Noël va passer pour amener des cadeaux. Pour une autre, celui-ci ressemble à un petit lutin avec une barbe. Un petit garçon, lui, pense que le Père Noël a une baguette magique et se téléporte de maison en maison.

Toute l'info sur

Le 13h

Tous les ans, un enfant confie préparer un goûter avec des tartines pour le Père Noël, et des carottes pour ses rennes. Pour certains, celui-ci est discret. Pour d'autres, il arrive à chaque fois qu'ils s'endorment. Ce qui énerve un peu les enfants qui aimeraient le voir. "Je vais essayer de me cacher et de le regarder tout doucement sans qu'il m'entende", a confié une fillette. "J'espère qu'il ne va pas m'oublier et tous les enfants aussi", a réclamé un petit garçon. Pour les enfants, les fêtes de Noël et le père Noël mettent du bonheur dans l'esprit de tout le monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Neige-verglas : plus que 16 départements en vigilance orange

Lire et commenter