Voici à quoi ressemble une bûche de Noël à 250 euros

Publié le 23 décembre 2020 à 20h28, mis à jour le 24 décembre 2020 à 17h33

Source : JT 20h Semaine

Le réveillon de Noël se conclura par une bûche. Mais peut-on la faire soi-même ? Est-ce si compliqué que cela ? Nous avons pris quelques conseils auprès des professionnels qui préparent leurs œuvres en mode grand format.

À Noël, il y a une tradition incontournable, celle de la bûche qui se déguste sans modération. En général, on préfère un gâteau plus facile à manger. Et cette année, quelle bûche allez-vous choisir ? Au chocolat, avec des marrons ou à la vanille, la bûche est élue dessert préféré des Français.

Pierre Hermé travaille ses créations pendant de longs mois. Il assemble, compose ses bûches de Noël comme un artiste. Cela commence par des dessins et la mise en scène de l'architecture du goût. "J'imagine le scénario du goût dans ma tête. Et à partir de là, j'essaie de mettre en musique", a-t-il confié.

Cette année, le chef pâtissier a associé du chocolat avec une note acidulée à une compote et du poivre de cassis. Fabriquée en série limitée, cette bûche d'exception pour douze personnes, avec sa cloche chocolatée, se vend 250 euros.

Pour un prix plus accessible, direction les supermarchés. Vendues entre 12 euros et 15 euros, les bûches sont aussi faites maison chez Carrefour et c'est plus inattendu. Chocolat, poire, caramel... Oubliez le régime, les saveurs sont sucrées et réconfortantes. Douze sortes de bûches pâtissières sont vendues cette année.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info