Voici à quoi ressemble une bûche de Noël à 250 euros

Voici à quoi ressemble une bûche de Noël à 250 euros

Le réveillon de Noël se conclura par une bûche. Mais peut-on la faire soi-même ? Est-ce si compliqué que cela ? Nous avons pris quelques conseils auprès des professionnels qui préparent leurs œuvres en mode grand format.

À Noël, il y a une tradition incontournable, celle de la bûche qui se déguste sans modération. En général, on préfère un gâteau plus facile à manger. Et cette année, quelle bûche allez-vous choisir ? Au chocolat, avec des marrons ou à la vanille, la bûche est élue dessert préféré des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Pierre Hermé travaille ses créations pendant de longs mois. Il assemble, compose ses bûches de Noël comme un artiste. Cela commence par des dessins et la mise en scène de l'architecture du goût. "J'imagine le scénario du goût dans ma tête. Et à partir de là, j'essaie de mettre en musique", a-t-il confié.

Cette année, le chef pâtissier a associé du chocolat avec une note acidulée à une compote et du poivre de cassis. Fabriquée en série limitée, cette bûche d'exception pour douze personnes, avec sa cloche chocolatée, se vend 250 euros.

Pour un prix plus accessible, direction les supermarchés. Vendues entre 12 euros et 15 euros, les bûches sont aussi faites maison chez Carrefour et c'est plus inattendu. Chocolat, poire, caramel... Oubliez le régime, les saveurs sont sucrées et réconfortantes. Douze sortes de bûches pâtissières sont vendues cette année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la situation continue de s'améliorer à l'hôpital

Une Britannique déchue de sa nationalité qui avait rejoint l'EI en Syrie supplie le Royaume-Uni de la laisser rentrer

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

EN DIRECT - Orages et inondations : plus aucun département en vigilance orange

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.