Vous souvenez-vous des Bidibules ? Leur retour est une belle histoire de Noël

Vous souvenez-vous des Bidibules ? Leur retour est une belle histoire de Noël

JOUET - Les Bidibules, qui ont autrefois fait le bonheur des enfants, reviennent en force. Une renaissance rendue possible grâce à un entrepreneur marseillais, et à une histoire digne de la magie de Noël.

Ceux qui ont grandi à la fin des années 70 se souviennent sûrement des Bidibules. De petits personnages en forme d'œuf qui tanguent, basculent mais ne tombent jamais. Cette marque pour les tout-petits, tout droit sortie du passé, est remise au goût du jour par Fabrice Raffo, entrepreneur marseillais et directeur de la société "Kidul". Il a lui-même été fan de la marque quand il était enfant.

Toute l'info sur

Le 13H

Si les rayons en sont remplis ce Noël, ces jouets ont failli rester au fond des cartons. Après une année 2019 à la peine à cause des mouvements sociaux, en 2020, le sort semble s'acharner. Les confinements successifs ont en effet vidé les carnets de commande. Et pourtant, le stock global environne les 40.000 unités. 

Le drame sera finalement évité grâce à une enseigne de la grande distribution. Cette dernière entend parler de l'histoire de Fabrice Raffo et décide de lui racheter l'intégralité de son stock. En rayon, certains peuvent désormais découvrir un tout nouveau produit, tandis que d'autres retombent en enfance.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

EN DIRECT - Crise des sous-marins : le Danemark défend Biden face aux critiques européennes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.