Dans la Loire, une entreprise fabrique des food truck sur-mesure

Dans la Loire, une entreprise fabrique des food truck sur-mesure

Les food truck ont profité de la fermeture des restaurants. Mais le mouvement va sans doute continuer à se développer. La société Euromag, dans la commune de Panissières, est devenue leader du secteur.

Ils ont envahi les routes de France. Pizzeria, épicerie, opticien ou encore salle de sport, les camions magasins ou restaurants sont partout. Il y a deux ans, Céline Pelletier a réalisé un rêve en achetant d'occasion son propre food truck. Un investissement de 50 000 euros. "Il n'y a pas de loyer, les frais fixes sont moindres au niveau de l'électricité, peut-être de l'eau aussi", a-t-elle déclaré.

Toute l'info sur

Le WE

Les véhicules magasins, une entreprise française installée dans la Loire en a fait sa spécialité. Et depuis deux ans, ses ateliers tournent en flux tendu. Au bureau d'études, les camions sont dessinés par ordinateurs en fonction des besoins de chaque commerçant. Depuis la crise du Covid, l'explosion de la vente à emporter, les commandes ont augmenté de 80%.

Mais l'entreprise surfe aussi sur le succès des marchés partout en France. "Même si nos clients ont senti un petit tassement avec la réouverture des restaurants, on est certain qu'ils vont encore gagner des parts de marché", s'est exprimé Joël Jaubert, directeur d'Euromag. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.