Emploi : ces entreprises qui se battent pour vous recruter

Emploi : ces entreprises qui se battent pour vous recruter

Le chômage est au plus bas dans l'Hexagone depuis 13 ans. Dans presque tous les secteurs, les entreprises recrutent. Une excellente nouvelle pour les dizaines de milliers de demandeurs d'emploi qui se retrouvent courtisés par les employeurs.

Après deux années passées en intérim au sein de l'entreprise "Manitou", Séverine Guiet vient de changer de statut. Elle a signé un CDI au même poste, c'est-à-dire à la fabrication et à l'assemblage de chariots élévateurs.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans cette société située entre Nantes et Angers, on recrute à tour de bras. De la manutention à la communication, en passant par les ressources humaines et l'ingénierie.

Avec la reprise, le secteur de la manutention n'est pas le seul à embaucher. En tête, l'hôtellerie-restauration avec 112 000 postes à pourvoir. 65 000 dans les services aux entreprises et 61 000 dans le commerce.

C'est le cas notamment dans la grande distribution. L'enseigne "Super U" propose 3 000 postes dans tout le pays, dont 15 dans ce magasin. Selon Eddy Lubowiecki, responsable boucherie "Super U" ils ont du mal à trouver du personnel.

Aujourd'hui, les recruteurs doivent s'ouvrir à de nouveaux profils et convaincre des candidats très courtisés. Avec par exemple des salaires plus attractifs et des meilleures conditions de travail.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : des proches de victimes du Bataclan et des policiers entendus ce mercredi

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.