Emploi : de nombreux postes à pourvoir sur l’île d'Yeu

Emploi : de nombreux postes à pourvoir sur l’île d'Yeu

EMPLOI - Sur l'île d'Yeu, en Vendée, de nombreux postes sont à pourvoir, et ce, dans des secteurs très variés.

Quand Jonathan Padilla part au travail, le décor est toujours le même : des routes sinueuses qui longent le bord de mer. "Ça change avec les saisons, les lumières ne sont jamais les mêmes, et je ne partirai pour rien au monde de l'île d'Yeu", confie-t-il. Jonathan est paysagiste et dirige sa petite entreprise qui connaît un vrai succès. Pourtant, il est le seul employé. Il pourrait embaucher au moins deux personnes, mais il n'en trouve pas, au grand dam de ses clients. Il est donc obligé de refuser des chantiers.

Toute l'info sur

Le 13H

Des entreprises qui refusent des clients et désespèrent d'embaucher, c'est le quotidien à l'île d'Yeu (Vendée). Dans la petite agence pour l'emploi de la mairie, Karen Turbé ne sait plus quoi répondre aux recruteurs. Bâtiment, service à la personne, commerce... tous les secteurs sont concernés.

Difficile de faire venir des candidats sur l'île. La vie à 17 km du continent peut effrayer. Pour attirer des travailleurs, la mairie compte mettre en place de nouveaux programmes immobiliers, car le prix du logement est un des principaux freins à l'installation sur l'île.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.