La pause déjeuner au temps du Covid

La pause déjeuner au temps du Covid

Il y a un an, il était encore difficile d'imaginer à quel point l'épidémie allait bouleverser notre quotidien. Et pourtant aujourd'hui, nos habitudes ne sont plus les mêmes. La pause déjeuner, par exemple, n'a plus grand chose à voir avec celle d'avant.

À l'heure du Covid, tout se dérègle, même la pause déjeuner à la française. En temps de pandémie, on ne s'attable plus, on emporte. Si la pause déjeuner était dans le monde d'avant un moment de détente, de répit dans une journée de travail, avec le Covid , pour certains, elle est devenue un véritable calvaire. Dans la voiture, en baladant, sur le chantier... On ramène tout ce qu'il faut là où on peut le manger.

Toute l'info sur

Le WE

Le sandwich baguette au bistrot terminé, le click and collect fleurit sur le bitume. Dans une rue parisienne à deux pas du Louvre, il n'y a plus de touristes. Certains restaurateurs tiennent le pavé malgré tout. Quelques salariés du quartier jouent d'ailleurs la carte de la solidarité. D'autant qu'un récent décret leur permet de déjeuner à leur bureau. Ce qui, en temps normal, est interdit par le code de travail dans les entreprises de plus de cinquante personnes.

Un déjeuner aux allures de pique-nique. Alors vivement les beaux jours pour profiter d'une bonne sieste digestive.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Lire et commenter