Semaine de l'apprentissage dans l'artisanat : les filières qui recrutent

Semaine de l'apprentissage dans l'artisanat : les filières qui recrutent

REPORTAGE - L'emploi est fragilisé par la crise sanitaire. D'où l'intérêt de soutenir la semaine nationale de l'apprentissage dans l'artisanat.

À seize ans, Charlotte Puchot effectue un CAP dans une boulangerie. Une formation dont elle avait envie. Elle suit le conseil de sa maîtresse d'apprentissage à la lettre. Priscilla Pruvost, la boulangère, veille sur ses apprentis. Cela lui prend un peu plus de temps mais elle est fière d'enseigner ce qu'elle sait. "Ça valorise mon savoir-faire", se réjouit-elle. Plusieurs fois par semaine, Charlotte se lève à cinq heures du matin pour venir dans la boulangerie. Le reste du temps, elle le passe à l'école.

Toute l'info sur

Le 13h

En Moselle, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat forme 1400 apprentis dans 33 métiers différents cette année. Rami Kandaleft, 22 ans, suit une formation très concrète de prothésiste dentaire. Il faut entre deux et quatre ans pour apprendre ce métier. Par ailleurs, ce sont des profils très recherchés. L'apprentissage permet aussi de toucher rapidement ses premiers salaires. En douze ans dans une entreprise familiale, près de 30 apprentis y ont appris leur métier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter