Télétravail : ces métiers qui ont réussi à s'adapter

Télétravail : ces métiers qui ont réussi à s'adapter

REPORTAGE - Pour certains métiers, la transition vers le télétravail n'est pas vraiment évidente. Il a fallu s'adapter par tous les moyens. Nous sommes allés à la rencontre de deux exemples de cette adaptation aux conditions du télétravail.

Léa Volant-Caux est conseillère de vente de bijoux à domicile. Avec le confinement, interdiction pour elle d'organiser des réunions chez ses clientes. Ce sont ces dernières qui viennent chez elle par visioconférence. Présentation des bagues, colliers et bracelets, cette vendeuse tente de convaincre. Cependant, sans contact physique, les ventes sont plus compliquées. Elles ont chuté de moitié ces dernières semaines. Malgré tout, ces clientes achètent quelques bijoux par solidarité.

Toute l'info sur

Le 20h

Maxime Jegat, lui, est testeur de jeux de société. En principe, il doit les évaluer en lançant une partie au bureau avec ses collègues, ce qui est impossible aujourd'hui. Alors il utilise un logiciel spécialisé. Pour les tester à distance, tous les nouveaux jeux sont numérisés. Pour évaluer les règles, ou encore les interactions entre les adversaires, être à distance n'est pas forcément idéal, mais cette solution provisoire leur permet au moins de toucher l'intégralité de leur salaire. Elle leur évite le chômage partiel comme lors du premier confinement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Lire et commenter