Télétravail : comment les entreprises vont-elles s’organiser ?

Télétravail : comment les entreprises vont-elles s’organiser ?

La systématisation du télétravail et la fermeture des écoles annoncées par Emmanuel Macron vont avoir un impact non-négligeable sur les entreprises. Comment vont-elles s'organiser ? Reportage à Nantes et à Reims.

L'impression d'un retour à la case départ pour Stéphane Baudry, gérant de TBS Express. Il livre des colis aux commerces dans toute la France, mais l'annonce de la fermeture des commerces dits non-essentiels, y compris à Nantes, va le forcer à mettre une partie de ses salariés au chômage partiel comme lors des deux premiers confinements. Pour ceux qui pourront continuer à travailler, une question se pose : comment garder les enfants qui n'iront plus physiquement à l'école ?

Toute l'info sur

Le 20h

La question préoccupe grandement David Baron, dirigeant du Groupe Interactions. 90% de son effectif est en télétravail et sur ses 20 salariés, 12 ont des enfants. Alors, il a déjà réfléchi à une solution. "Je pense prendre soit des nounous à domicile, puis aider financièrement les collaborateurs qui le souhaiteront. Voire éventuellement mutualiser une garde d'enfants avec une société que l'on a".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter