Vaccination en entreprise : pourquoi est-ce si lent ?

Vaccination en entreprise : pourquoi est-ce si lent ?

REPORTAGE - À ce jour, 16 millions de Français ont reçu une première dose de vaccin et 6,5 millions ont reçu les deux doses. Ils se sont fait vacciner chez leur médecin, par un pharmacien, dans un vaccinodrome. Comment expliquer une telle lenteur ?

C'est une aubaine pour ces salariés de Lactalys. Leur employeur organise une campagne de vaccination au siège du groupe à Laval, et tous les créneaux sont remplis. Mais pour cela, l'entreprise a acheté des refrigérateurs, mobilisé des locaux, et sept membres de son personnel, il faut avoir les moyens.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

Pour les petites et moyennes entreprise, c'est plus difficile. Ce directeur d'agence intérimaire n'arrive pas à trouver des vaccins pour ses salariés, pourtant exposés au virus. Comme beaucoup, il passe par un centre de service de santé au travail, mais ceux-là font face à de nombreux défis : la méfiance vis-à-vis de certains vaccins, et parfois le manque de doses. Sur les 16 millions de doses déjà injectées aux Français, seules 56 000 injections ont été réalisées au sein des services de santé au travail.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire pour entrer en France étendue à sept nouveaux pays

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.