À la découverte de la "vraie" maison de Juliette (sans Roméo) à Vérone

À la découverte de la "vraie" maison de Juliette (sans Roméo) à Vérone

L'amour contrarié de Roméo pour Juliette Capulet a été rendu célèbre par William Shakespeare au 17ème siècle. À Vérone, les amants font partie du patrimoine et se vendent sous toutes les formes.

En Italie, Vérone est la capitale incontestée du romantisme. William Shakespeare y a installé l'intrigue de son célibrissime Roméo et Juliette. Un couple dont la passion aurait été fatale, mais qui inspire toujours les amoureux du monde entier, notamment la visite de la maison musée qui aurait appartenu à Juliette Capulet. C'est un pélérinage où l'on ne recule devant aucune superstition.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 février des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.