À la découverte du désert du Néguev en Israël, un vaste terrain de jeux

Voyages
DirectLCI
JT 20H - Des touristes, parfois venus de très loin, partent escalader les dunes du Néguev au sud d'Israël. En effet, plusieurs pays du Moyen-Orient ont désormais tourné la page de la crise du tourisme.

Le désert recouvre plus de la moitié du territoire israélien, mais son potentiel touristique a longtemps été ignoré. Israël prévoit d’installer des hôtels de luxe, et bientôt un aéroport, à proximité de Makhtesh Ramon, dans le désert du Néguev. Pour cause, le pays rêve de multiplier par quatre la fréquentation du site ces prochaines années. L'Unesco a par ailleurs classé la route de l'encens patrimoine mondial de l'humanité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter