Bol d'air à Concarneau

Bol d'air à Concarneau

REPORTAGE - D'habitude noire de monde en pleine saison, la ville de Concarneau (Finistère) est plutôt calme dans l'attente de l'arrivée des vacanciers. C'est un lieu hors du temps qui invite à la promenade.

Week-end prolongé, beau temps... il devrait y avoir beaucoup de visiteurs dans le Finistère en cette période. Mais après le confinement et avec la limitation des déplacements à 100 km autour du domicile, la ville de Concarneau se morfond. Construite dès le XVe siècle, la cité est entourée de près d'un kilomètre de rempart. Le bac électrique fait partie des attractions de la ville et draine chaque année plus de 300 000 visiteurs.

Toute l'info sur

Vacances d'été : l'ombre du coronavirus

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter