Cèdres du Liban : les géants sacrés en danger

Voyages

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Le cèdre est un arbre légendaire, considéré comme le bois le plus résistant au monde. Au Liban, cet emblème du pays est menacé de disparition, à cause du réchauffement climatique.

Au Liban, le cèdre est devenu l'emblème du pays dès 1943, pour sa résistance. Pour admirer ces arbres géants, il faut traverser le Mont Liban, car il ne pousse qu'à une altitude supérieur à 1 200 mètres. Mais les scientifiques sont inquiets, depuis dix ans, plusieurs cèdres se dessèchent et finissent par mourir debout. Ils sont victimes d'un insecte, devenu très agressif, à cause, du réchauffement climatique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter