Costa Brava – Pyrénées de Gérone : une terre viticole méconnue

Costa Brava – Pyrénées de Gérone : une terre viticole méconnue
Costa Brava : votre destination vacances

Relativement méconnue par rapport à d’autres régions viticoles espagnoles comme la Rioja, la Costa Brava et les Pyrénées Gerone sont aussi un territoire riche en vignobles avec notamment l’appellation DO Empordà.

Si vous êtes amateurs de vin, la Costa Brava et les Pyrénées de Gérone vous enchanteront, car c’est aussi une destination d’œnotourisme grâce à sa région viticole de l’Empordà. Une destination sûre qui respecte les protocoles et les mesures de sécurité dérivés de la Covid-19.

La Route du vin DO Empordà

D’appellation protégée, les vins de l’Empordà sont partout dans le paysage de cette région de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone : vignes en terrasse, cabanons, cyprès… Si vous êtes amateur de vins, vous pourrez ainsi suivre un circuit à la découverte de différentes caves vinicoles et cépages de l’Empordà.  

A vous de voir quelle cave ou domaine vous attire le plus et d’établir un itinéraire à la journée ou sur plusieurs jours. 

Des domaines viticoles variés

Toute l'info sur

Costa Brava : votre destination vacances

Roses, une ville historique à découvrir sur la Costa BravaLes 10 plus belles plages de la Costa Brava

Les paysages de l’Empordà comptent un grand nombre de domaines viticoles et vous aurez l’embarras du choix pour les visites et les dégustations. 

On vous recommande notamment Capmany qui est l’épicentre de la culture du vin dans l’Empordà avec neuf caves et seulement 600 habitants ! Pas besoin de faire beaucoup de route… A pied vous pourrez facilement visiter cinq caves, ce qui est bien agréable. Pour plus de détente encore, allez faire un tour à l’agro-cave el Parral qui propose des concerts et des randonnées en plus des séances de dégustation. 

Et si vous voulez plus original encore, allez faire une séance de dégustation sensorielle au Mas Llunes, vous n’en croirez pas vos yeux, car le show de sons et lumières est vraiment surprenant. 

Pour découvrir l’ensemble des caves de l’Empordà mais aussi toutes les activités proposées tout au long de la route du vin DO Empordà, rendez-vous sur le site officiel de la Costa Brava et les Pyrénées de Gérone

Sur le même sujet

Et aussi

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent