De Brest à Varna : voyage au cœur de l'identité européenne

Voyages

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Les Européens forment un seul peuple tout en étant différents. Pour mieux comprendre qui nous sommes, partons à la découverte du continent, de l'océan Atlantique à la mer Noire.

À l'approche des élections européennes, partons à la rencontre des peuples européens afin de comprendre ce qui les a unis il y a plusieurs décennies. Le périple commence à Brest, au Nord-Ouest du pays, en passant par Bruxelles, l'Allemagne, l'Italie, la Hongrie et la Roumanie. Il se termine à Varna, sur les côtes de la Mer noire en Bulgarie. Pour ce voyage, il a fallu traverser 3875 km, sept frontières et entendre six langues étrangères. Les Européens diffèrent quant à leur point de vue sur l'Europe mais n'en sont pas moins fiers de l'être.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter