Des vacances sportives de la Costa Brava aux Pyrénées de Gérone

Des vacances sportives de la Costa Brava aux Pyrénées de Gérone
Costa Brava : votre destination vacances

Vous êtes un fan de sports et vous n’avez pas encore choisi où passer vos vacances d’été ? La Costa Brava et les Pyrénées de Gérone sont tout indiqués pour des vacances sportives en plein air et on vous explique pourquoi.

Le farniente ça va un temps ! Vos vacances, vous ne les concevez pas allongés toute une journée sur une serviette à bronzer votre corps ? La Costa Brava-Pyrénées de Gérone est alors votre destination. Vous pourrez allier plaisir de ne rien faire à activités physiques en tout genre. La Costa Brava-Pyrénées de Gérone est une destination sûre qui respecte les protocoles et les mesures de sécurité.

La Costa Brava : une multitude de sports balnéaires

La Costa Brava, c’est une invitation immédiate à déconnecter totalement grâce à ses 200 kilomètres de côtes aux superbes plages de sable fin… Un vrai paradis pour les amateurs de nage et de sports nautiques ! 

Après une bonne séance de farniente sur le sable chaud, vous pourrez vous adonner à des activités aquatiques diverses et variées : kayak, plongée sous-marine, surf, paddle… Les amateurs de sensation pourront, notamment les jours de Tramontane, se rendre dans la baie de Roses ou aux environs du Cap de Creus pour pratiquer le windsurf, la planche volante ou le kitesurf.

Et après l’effort viendra le temps du réconfort avec un bon cocktail les pieds dans l’eau et pourquoi pas une sieste sur le transat !

Les Pyrénées de Gérone, un terrain de jeu des sports outdoor

Toute l'info sur

Costa Brava : votre destination vacances

Roses, une ville historique à découvrir sur la Costa BravaLes 10 plus belles plages de la Costa Brava

Verdoyantes et préservées, les montagnes des Pyrénées de Gérone offrent une nature diverse et généreuse. 

C’est vraiment le terrain de jeu des amateurs de sports en pleine nature et vous aurez l’embarras du choix en matière d’activistes entre rafting, trekking, escalade, canyoning, saut en parachute... Ceux qui pratiquent le trail running y trouveront un terrain de jeu idéal pour s’entraîner, notamment dans les environs de Olot en plein Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa.

Ne manquez pas non plus de profiter des différents sentiers aménagés pour les cyclistes si vous préférez vous défouler en deux-roues et profiter des paysages de montagne exceptionnels qu’offre la région. 

Sur le même sujet

Et aussi

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent