Et si vous visitiez New York autrement ? Big Apple hors des sentiers battus

Spécial New York
TOURISME - Il y a de nombreuses choses à faire quand on se rend New York. Hormis les visites incontournables, vous pouvez aussi vous tourner vers quelques endroits par forcément touristiques. Voici quelques idées pour mettre de l’originalité dans vos souvenirs new-yorkais.

La Big Apple est une mégapole fascinante, riche en visites passionnantes. Pour vous aider à découvrir la ville qui ne dort jamais de façon originale, voici 5 visites hors des sentiers battus sélectionnées avec l’aide d’Elise Goujon, fondatrice de l’agence de visites guidées francophones New York off Road.

Prenez un verre dans un speakeasy

Le concept de bar speakeasy remonte aux années 20, à l’époque de la Prohibition aux Etats-Unis quand il était interdit de consommer de l’alcool. De nombreux bars clandestins voient alors le jour, ce sont les fameux bars dits « speakeasy ». Depuis plusieurs années déjà, les bars speakeasy sont à la mode aux Etats-Unis, et notamment à New York où ont ouvert beaucoup de bars cachés. Le Back Room, un des plus populaires, se trouve dans le quartier du Lower East Side ; c’est un authentique bar de la Prohibition où Al Capone lui-même avait ses habitudes. 

Découvrez les fresques murales de Bushwick

C’est un des quartiers de Brooklyn, à l’est de Williamsburg. Bushwick est un véritable musée à ciel ouvert avec un grand nombre d’œuvres de street art, toutes très photogéniques. Avec sa multitude de rues recouvertes de fresques, Bushwick est vraiment très différent de Manhattan et vaut le détour. Superbes selfies garantis ! 

Prenez de la hauteur sur un rooftop

New York possède un grand nombre de rooftops et on en trouve dans la plupart des quartiers de la ville. Le rooftop du Z Hotel dans le quartier du Queens n’est pas le plus connu mais il a pour avantage de ne pas être envahi par les touristes. La vue y est exceptionnelle en début de soirée : on peut y admirer le Queens Borough bridge qui relie le Queens à Manhattan, l’Empire State Building, la skyline de Manhattan, les nouvelles tours du coté sud de Central Park. A noter : pas besoin d’être client de l’hôtel pour y accéder. 

Régalez-vous avec un sandwich au homard à Brooklyn

Direction Red Hook à Brooklyn, un quartier aux airs de village de pêcheurs au bord de la rivière Hudson, pour un repas au Brooklyn Crab. On peut s’y rendre en métro mais aussi en ferry depuis la pointe sud de Manhattan. Dans ce restaurant, on mange beaucoup de poissons, de fruits de mer et bien sûr du crabe… Mais c’est surtout pour le lobster roll, un sandwich au homard, que l’établissement est prisé. Cette spécialité en provenance de Nouvelle-Angleterre fait l’unanimité parmi les clients ! 

Retrouvez l’immeuble de la série Friends

Même si plusieurs séquences ont été tournées dans les studios de Hollywood, l’immeuble de la série Friends se trouve bel et bien à New York dans le quartier de Greenwich Village. C’est là que se trouve donc l’appartement qui a été reconstitué dans les studios pour la célèbre série. Les fans de la série reconnaîtront facilement la façade de l’immeuble qui apparaît très souvent dans Friends. 

Sur le même sujet

Et aussi