Islande, une terre de glace

Voyages

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Ce dimanche, nous vous emmenons à la découverte du plus grand glacier d'Islande, le Vatnajökull. Ce territoire vaste comme la Corse renferme des merveilles naturelles, mais commence à souffrir de l'activité humaine.

Le Vatnajökull est le plus grand glacier d'Islande avec une superficie de 8 300 kilomètres carrés et une épaisseur avoisinant les 1 000 mètres à certains endroits. Il abrite d'immenses grottes de glaces et des sculptures entièrement naturelles. Cependant, il perd petit à petit du terrain. En 2018, il a reculé de 700 mètres et son épaisseur a diminué de 20 mètres.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/04/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter