Japon : le plus grand carrefour du monde

Voyages

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Ce dimanche soir, nos journalistes nous emmènent traverser le plus grand carrefour du monde au Japon. Emprunté quotidiennement par un demi-million de piétons, Shibuya à Tokyo est un endroit unique au monde.

Tokyo compte 38 millions d'habitants. Au milieu de la ville se trouve Shibuya, le carrefour le plus emprunté au monde. Il a été élevé au rang de monument national. On y compte dix voies de circulation et 2 500 personnes à chaque passage au vert, ce qui fait 500 000 piétons par jour. Son sous-sol est tout aussi actif. On y trouve une station de métro empruntée au quotidien par deux millions de personnes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/07/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter