L'Île d'Yeu, un coin de paradis largué dans l'océan

Voyages

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Au large de la Vendée, l'Île d'Yeu attire de nombreux vacanciers, notamment grâce à la douceur de son climat et à ses eaux turquoises bordées de sable fin.

Surnommée "le caillou" par ses habitants, l'Île d'Yeu se trouve à 18 kilomètres du continent, au large de la Vendée. Elle abrite 5 000 habitants à l'année, mais ce nombre est multiplié par cinq pendant la période estivale. Ce coin de paradis attire effectivement les vacanciers qui s'y rendent pour l'explorer, notamment à vélo. L'Île d'Yeu a également la particularité d'être tranquille et agréable. Elle regorge de criques à l'eau cristalline où l'on peut s'adonner à la baignade.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter