La vallée du Douro : une aventure qui relie l'Espagne au Portugal

Voyages

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - La vallée du Douro tient la réputation d'avoir "neuf mois d'hiver et trois mois d'enfer". Pourtant c'est une destination pleine d'aventures.

Le départ d'Espagne se fait en kayak sur le fleuve Douro. Tous les ponts ont une structure identique à la Tour Eiffel puisqu'ils ont le même architecte, Gustave Eiffel. Au-delà du barrage, voici le Portugal, où la vigne est cultivée depuis 2 000 ans. Après un embarquement en bateau, en passant par Pinhao pour rouler dans son fameux train à vapeur, la route se poursuit en voiture. Le Palais Matéus, au Vila Real, est un passage à ne pas rater avant de joindre la capitale économique du pays, Porto. Cette ville phare du nord du pays est le point de départ des exportations de vin. Il y a également l'incontournable tramway qui vous emmène à l'embouchure du fleuve, là ou le Douro se jette dans l'océan.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter