Les Pyrénées de Gérone : une nature splendide à découvrir

Les Pyrénées de Gérone : une nature splendide à découvrir
Costa Brava : votre destination vacances

DECOUVERTE - Si vous aimez la nature, les Pyrénées de Gérone sont une superbe destination vacances pour un grand bol d’air pur, surtout après ces longs mois de confinement !

Grâce à ses nombreuses voies vertes et sentiers pédestres, les Pyrénées de Gérone sont le paradis des randonneurs, des cyclistes et des amateurs de sports outdoor en tous genres. Une bonne idée pour des vacances d’été en plein air !  La Costa Brava-Pyrenées de Gérone est une destination sûre qui respecte les protocoles et les mesures de sécurité.

Le terrain de jeu des randonneurs

Les amateurs de randonnées seront aux anges aux Pyrénées de Gérone où les sentiers pédestres sont nombreux entre longs circuits de randonnée (GR), petites randonnées (PR) et sentiers balisés. Vous pourrez même profiter d’excursions guidées pour découvrir les magnifiques montagnes de la Costa Brava. N’oubliez pas d’emporter de bonnes chaussures de marche dans votre valise et vous serez parés pour l’aventure pédestre ! 

Une région facile à découvrir à vélo

Les Pyrénées de Gérone sont aussi le paradis des cyclistes grâce à de nombreuses voies vertes aménagées sur d’anciennes voies ferrées. C’est l’idéal si on veut parcourir les splendides montagnes en famille, même si on n’est pas très sportif. Si vous rêvez de sensations fortes en VTT, c’est possible aussi sur les routes secondaires qui relient les différents villages, entre montées et descentes. Vous en prendrez plein les yeux et l’adrénaline sera au rendez-vous. 

Toute l'info sur

Costa Brava : votre destination vacances

Roses, une ville historique à découvrir sur la Costa BravaLes 10 plus belles plages de la Costa Brava

Une multitude d’activités outdoor

Les Pyrénées de Gérone c’est aussi la possibilité de faire du canyoning, de l’escalade, des vols en montgolfière, des sauts en parachute, des circuits en segway, du kayak, de l’équitation, de la tyrolienne… En somme de quoi faire le bonheur des plus sportifs en totale immersion dans la région montagnarde préservée des Pyrénées de Gérone, loin du tourisme de masse. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attentat de Conflans : le terroriste a payé un collégien pour identifier Samuel Paty

EN DIRECT - Covid-19 : un confinement de deux semaines décrété au Pays de Galles

Qui est Ludovic B., l'homme soupçonné du meurtre de Victorine Dartois ?

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Restrictions liées au Covid : que peut-on m'interdire de faire chez moi ?

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent