New York : 5 visites incontournables

Spécial New York

TOURISME - Vous avez prévu de vous rendre à New York dans les semaines ou mois qui viennent. Il y a tellement de choses à voir et à y faire qu’on peut se sentir perdu en préparant son voyage. Voici les lieux qu’il faut absolument voir.

La Big Apple est une mégapole fascinante, mais il n’est pas toujours simple de savoir ce qu’on doit visiter sur place. Pour vous aider à découvrir la ville qui ne dort jamais comme il se doit, voici 5 incontournables sélectionnés avec l’aide d’Elise Goujon, fondatrice de l’agence de visites guidées francophones New York off Road.

La Statue de la liberté

Pour la visiter la mythique statue de la liberté, cadeau des Français aux Américains, il suffit de prendre un ferry au sud de l’île de Manhattan. Il vous conduira à la fois sur l’île de la statue et sur Ellis Island où se trouve le musée de l’immigration. C’est donc deux visites en une. Pas besoin de réserver sa place, il suffit de se présenter tôt le matin à l’ouverture pour éviter la foule. 

Le petit plus : visiter l’hôpital abandonné d’Ellis Island, tout près du musée de l’immigration, où figurent de magnifiques collages du célèbre street artiste JR. 

Le Mémorial du 11 septembre

Le mémorial se trouve sur le site des Twin Towers détruites le 11 septembre 2001. Sa scénographie est particulièrement impressionnante avec deux énormes bassins aux dimensions des tours qui ont été installés sur place ; exactement là où se trouvaient les tours. A proximité on peut lire les noms des victimes gravés sur des plaques et un musée raconte l’histoire de cet événement tragique. Non loin, se trouve l’observatoire de la tour One World Trade Center d’où la vue sur New York est sublime.

 

Le petit plus : à l’intérieur du concept store italien Eataly, qui se trouve dans le quartier du World Trade Center, rendez-vous au restaurant pour admirer la plus belle vue qui soit sur le Mémorial. 

Le Brooklyn Bridge

Véritable prouesse architecturale et technique, le pont de Brooklyn est un des symboles de New York. Pour le découvrir, l’idéal, c’est de le traverser dans le sens Brooklyn/Manhattan, et pas Manhattan/Brooklyn, pour pouvoir admirer la vue incroyable sur Manhattan. 

Le petit plus : la vue sur Manhattan et la skyline est encore plus belle au moment du coucher du soleil. 

Grand Central Terminal

C’est la gare ferroviaire historique de New York. Elle est très utilisée par les locaux, mais c’est aussi un incontournable pour les touristes. Elle a plusieurs spécificités : elle est dotée d’une sublime architecture, elle a des courts de tennis, elle possède un bar caché… Une gare vraiment pas comme les autres ! 

Le petit plus : la galerie des murmures. C’est une voûte qui a été construite de telle manière que d’un côté à l’autre de la pièce, même à une longue distance, le son est transporté, comme par magie, de l’autre côté de l’édifice. C’est très romantique de parler ainsi à sa moitié(e) ! 

Top of the Rock

C’est l’observatoire de Rockefeller Center. La vue sur Midtown et Central Park y est exceptionnelle, que ce soit de jour ou de nuit. Mais pour admirer Central Park il vaut mieux y aller de jour. 

Le petit plus : si on a envie de profiter de la même vue, mais en prenant un verre, rendez-vous au bar 65 au 65e étage (tenue correcte exigée) depuis la même tour.  

Sur le même sujet

Et aussi