"Nos vacances en France" : et si vous louiez un cabanon de pêcheurs dans les Calanques ?

"Nos vacances en France" : et si vous louiez un cabanon de pêcheurs dans les Calanques ?

BON PLAN - Avec l'été qui arrive à grands pas, le 13 heures de TF1 vous donne quelques conseils pour bien préparer vos vacances. Ce lundi, direction les Calanques de Marseille pour une détente les pieds dans l'eau.

Les Calanques, ça vous tente ? Pour partir à la découverte de cet endroit idyllique, accessible uniquement par bateau, il faut compter entre 16 et 40 euros au départ de Marseille ou de Cassis. A Malmousque, ancien quartier de pêcheurs, les touristes vivent au rythme de la mer et de ses traditions. Sur place, la location des cabanons datant d'il y a un siècle coûte 90 euros la nuit, avec pour leurs hôtes l'impression de dormir sur l'eau. Et dans le quartier des Goudes, on peut savourer les délices de la mer au bord de l'eau.

Toute l'info sur

"Nos vacances en France" : conseils et bons plans

La destination vous tente pour cet été ? Dominique Lagrou-Sempere donne, à la fin du reportage en tête de cet article, quelques bonnes adresses : calanques13.com, location-calanques.fr et abracadaroom.com. Les amateurs de randonnée pourront par ailleurs trouver leur chemin sur calanques-parcnational.fr.

Attention, prévient-elle par ailleur , s'il faut effectivement compter sur 90 euros la nuit pour un cabanon près de Marseille, le prix peut grimper jusqu'à 150 euros en haute saison, avec des tarifs dégressifs à la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tests salivaires à l'école : Blanquer annonce l'embauche de 1700 "médiateurs" pour les accélérer

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Lire et commenter