Partez sur les traces d'Harry Potter en Écosse

Partez sur les traces d'Harry Potter en Écosse

DÉCOUVERTE - L'Écosse est une destination parmi les plus séduisantes pour un week-end. Notamment car elle est l'origine de la naissance du plus célèbre sorcier du monde, Harry Potter.

Sur la terre sauvage qu'est l'Écosse, tout nous ramène à Harry Potter. La légende de l'apprenti sorcier tire son origine d'Édimbourg : Joanne Kathleen Rowling y a écrit les premières pages de la saga dans le café The Elephant House. Depuis la fenêtre de ce commerce, on peut observer le château de la ville et le joli cimetière qui fait référence à des personnages du célèbre film. Dans la Victoria Street, derrière les façades colorées, se trouve une ancienne fabrique de balais, qui abrite actuellement un temple de la magie. À bord du train West Coast Railways, les fans se délectent du voyage en pensant que c'est le "Poudlard Express". Ils ont aussi le loisir d'apprécier la nature hors norme du Royaume-Uni, qui fut un décor idéal pour les nombreuses scènes du film Harry Potter.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/10/2018 présenté par Audrey Crespo Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccination contre le Covid-19 : près de 160.000 injections réalisées ces dernières 24 heures

Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

Lire et commenter