Tahiti : Rangiroa, le deuxième plus grand atoll au monde

Tahiti : Rangiroa, le deuxième plus grand atoll au monde

JT 13H - Rangiroa est un atoll de l'archipel des Tuamotu, à Tahiti. C'est un endroit riche en biodiversité marine. On y découvre aussi un vignoble unique au milieu du Pacifique.

A Rangiroa, en Tahiti, le climat est généreux. L'endroit est propice à la plantation de vignobles, car on peut y faire deux vendanges par an. Les vins de Rangiroa prennent un goût minéral. Pour cause, les vignes sont cultivées sur le sol de corail. Par ailleurs, la passe de Tiputa attire les plongeurs venus du monde entier. Dans cette embouchure, on y trouve près de 400 espèces de poissons.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter