À bord du Commandant-Charcot, nouveau bateau de croisière scientifique

À bord du Commandant-Charcot, nouveau bateau de croisière scientifique

Le Commandant-Charcot, du nom du célèbre explorateur français, a parcouru 1 200 kilomètres dans le pôle Nord. La région a tant de moments de grâce à nous offrir.

L'aventure est unique et la promesse fascinante. Traverser l'océan arctique, un océan de glace, pour rejoindre en quatre jours le bout du monde, le pôle Nord. Le Commandant-Charcot est un navire d'exploration polaire flambant neuf. Il a fallu six ans de travail pour ce bateau de croisière cinq étoiles. Un palace, mais pour la première fois capable de fendre la banquise. À la manœuvre, le commandant Etienne Garcia se passionne pour les régions polaires depuis vingt ans. Pour la première fois, les scientifiques ont leur espace aménagé sur un bateau de croisière.

Toute l'info sur

Le WE

Salon, personnel aux petits soins, piscine intérieure, ... c'est le grand luxe. Sur neuf étages, trois sont réservés aux 150 chambres avec balcon.

La compagnie a mis tous les atouts de son côté. Le gaz naturel a remplacé le fioul lourd et permet de réduire les émissions de CO2 de 25%. Pour la première fois, un système hybride électrique avec 50 tonnes de batteries diminue la consommation de carburant de 10%.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.