À la découverte d’une fabrique de chocolat à Turin

À la découverte d’une fabrique de chocolat à Turin
Voyages

Toute L'info sur

Le 20h

La ville de Turin en Italie voue une passion au chocolat depuis plus de cinq siècles. C'est là qu'ont été imaginées de nombreuses spécialités reconnues dans le monde entier.

À Turin, le chocolat est une très vieille histoire d'amour. Elle commence au XVIème siècle lorsqu'un prince fait servir à toute la ville une tasse de chocolat fumant. Aujourd'hui, cette gourmandise existe toujours. C'est même devenu un incontournable. À boire, à croquer ou à tartiner, le chocolat se déguste sous toutes les formes. C'est dans cette ville que le célèbre pâtissier Pietro Ferrero inventa la fameuse crème à tartiner en 1946.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent