À la découverte de la clinique pour tortues marines de Lampedusa

À la découverte de la clinique pour tortues marines de Lampedusa
Voyages

Des centaines de tortues nagent le long des côtes sauvages de Lampedusa en Italie. Mais elles sont de moins en moins tranquilles. La pêche intensive, le tourisme, ... Toutes les activités humaines les menacent.

Toute l'info sur

Le 20h

Depuis 32 ans, un centre recueille des tortues blessées à Lampedusa, une île italienne à l'extrême pointe sud de l'Europe. Actuellement, elles sont plus d'une cinquantaine en convalescence et c'est toujours la même histoire qui se répète. Cette année 2020, sur 93 tortues soignées, deux seulement sont mortes. Beaucoup de zones d'ombre entourent encore ces reptiles. Sur les sept espèces de tortues marines, six figurent actuellement sur la liste rouge des espèces menacées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Assassinat de Samuel Paty : six gardes à vue levées, dix autres toujours en cours

EN DIRECT - Covid-19 : 300.000 morts supplémentaires aux États-Unis pendant la pandémie

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

EN DIRECT - Election américaine : plus de 35,5 millions d'Américains ont déjà voté, contre 5,9 millions à la même époque en 2016

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent