A la découverte de la côte landaise en combi

A la découverte de la côte landaise en combi

Cet été, nous reprenons la route pour vous faire découvrir le sud-ouest à bord d'un bon vieux combi. Notre périple commence le long de la côte landaise.

Premier coup d'œil, premier coup de foudre. Sa couleur, son allure, ses courbes attirent tous les regards. Notre monture mythique marque tous les esprits. Tout d'abord, nous inspectons notre vanne quadragénaire, prenons nos marques et nos lunettes de soleil et le road trip peut enfin commencer. A nous la côte landaise.

Toute l'info sur

Le WE

Première escale : Hossegor avec ses plages à perte de vue et bien sûr ses surfeurs. Ici, nous rencontrons Vincent Lemanceau, l'homme qui fait corps avec la planche qu'il a fabriqué lui-même. Il est réputé pour être le meilleur shaper d'Hossegor, un artisan qui conçoit des planches sur-mesure. D'ailleurs, son bureau se trouve juste à cinq petites minutes de la mer.

Gagnés par l'esprit des seventies, nous faisons cap désormais vers le sud. Sur les côtes sauvages des Landes nous découvrons un trésor. Une étrange bâtisse nichée quelque part au milieu des dunes. Une chapelle sans vitraux, ni fidèles, ni curé. Mireille qui a découvert ce havre de paix il y a cinq ans nous fait visiter. Des charmes jalousement gardés. Nous ne manquons pas d'admirer un coucher de soleil sur la plage en compagnie de deux jeunes surfeurs, Pierre et Victor.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.