À la découverte de La Dombes, la région aux mille étangs

À la découverte de La Dombes, la région aux mille étangs
Voyages

Les étangs de La Dombes se trouvent à seulement une demi-heure de voiture de Lyon. Ce petit écrin environnemental préservé a été créé au Moyen Âge par des moines pour assécher des marécages.

Toute l'info sur

Le 20h

Surnommée le "pays aux mille étangs", La Dombes en compterait en réalité plus de 1 200, et leur étendue ne se dévoile que par les airs. Un paradis pour les hérons cendrés, les aigrettes et les oies sauvages, mais la reine incontestée des lieux, c'est la carpe. Pour découvrir cet écosystème unique au monde, il faut être bien accompagné. Les étangs peuvent se vider comme des baignoires. Grâce à une multitude de canaux, ils sont même reliés entre eux en chaîne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent