À la découverte de la mangrove guadeloupéenne

À la découverte de la mangrove guadeloupéenne

Ce jeudi soir, nous vous emmenons à la découverte d'une mangrove en Guadeloupe, à 6 500 km de la métropole. Une grande étendue naturelle fermée par la barrière de corail. Un havre de verdure où peu d'hommes s'aventurent.

La mangrove offre une autre facette de la Guadeloupe loin des plages de sable blanc et des cocotiers. Elle se niche au nord de l'île au cœur du parc national du Grand Cul-de-Sac marin. Une forêt sur l'eau qui s'étale sur plus de 4 000 hectares. Vue du ciel, elle paraît impénétrable, mais cette mangrove de bord de mer est une immense nurserie. Un trésor naturel indispensable à l'équilibre et au développement de la faune marine.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Hidalgo souhaite "adapter" et repousser l'heure du couvre-feu à Paris

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Lire et commenter