À la découverte de la vallée de Chaudefour en Auvergne

À la découverte de la vallée de Chaudefour en Auvergne

Elle est née il y a plus de 600 000 ans, mais elle réserve toujours autant de surprise. La vallée de Chaudefour a été façonnée par l'éruption d'un volcan. Un site grandiose et sauvage préservé rigoureusement depuis près de trente ans.

Le parc compte pas moins de 900 espèces d'animaux et 1 600 espèces végétales. Le statut de réserve naturelle l'a protégé ces trente dernières années. La vallée est aujourd'hui l'un des joyaux du Puy-de-Dôme. Sa fréquentation ne cesse d'augmenter, particulièrement en été où elle devient un lieu privilégié pour l'escalade. Une activité tout aussi contrôlée pour que la vallée de Chaudefour ne perde jamais son authenticité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

Lire et commenter