A la découverte de Rocamadour, où le temps semble figé pendant le confinement

A la découverte de Rocamadour, où le temps semble figé pendant le confinement

REPORTAGE - Avec le confinement, le village de Rocamadour (Lot) est baigné dans un silence apaisant. Pour la première fois, la cité médiévale s'offre à ses habitants, à défaut de touristes.

Le long de sa falaise, le temps semble suspendu à Rocamadour (Lot). En cette période de confinement, le silence s'est emparé de la cité médiévale. Seules les cloches et quelques oiseaux dans le ciel osent encore le défier. Dans les rues fréquentées chaque année par des millions de touristes, la vie s'est arrêtée. Une sensation à la fois bizarre et agréable pour les habitants, confinés chez eux, qui redécouvrent leur village autrement.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter