À la découverte des boues magiques de la mer Morte

À la découverte des boues magiques de la mer Morte
Voyages

Nous vous emmenons ce jeudi à la découverte de la mer Morte, l'étendue d'eau la plus salée du monde. Ce lieu unique recèle aussi des boues aux vertus reconnues depuis l'Antiquité, qui font le bonheur de milliers de touristes chaque année.

Toute l'info sur

Le 20h

Située sur le point le plus bas de la planète et le plus salé également, la mer Morte est apparue il y a 200 000 ans. Tout y est exceptionnel. Par exemple, le fait de flotter sans même savoir nager. On peut aussi s'enduire d'une boue qui adoucit la peau. Étant à la fois une manne économique et une fierté nationale, cet endroit est pourtant en danger aujourd'hui.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le "plan blanc" activé dans les hôpitaux et cliniques de Bretagne

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent